Événements Été 2019

15/05 — Riviera Dev (Valbonne)

Riviera Dev, c’est 3 jours de conférences et d’ateliers sur la Côte d’Azur, en plein coeur de Sophia Antipolis. L’événement s’adresse aux développeurs et à tous les mordus de technique. Au programme : front-end & UX, mobile & IoT, big data & machine learning, containers & DevOps, performance, agilité… Une journée « Deep Dive » s’adresse par ailleurs à un public plus restreint et propose des présentations et ateliers plus longs afin d’étudier plus en profondeurs certains sujets.

Lien d’inscription ici

16/05 — Viva Technology (Paris)

Grand rendez-vous de l’innovation, le salon organisé par Publicis et le groupe Les Echos fait son grand retour les 16, 17 et 18 mai prochains à Paris, Porte de Versailles. Cette année, plus de 9000 startup, 1900 investisseurs et 100 000 personnes sont attendus à l’événement.

Lien d’inscription ici

20/05 au 22/05 — Ready For IT! (Monaco)

ROOMn évolue et devient Ready For IT!, le nouveau rendez-vous business dédié à la convergence des technologies à destination de tous les professionnels de l’IT engagés dans la transformation numérique des entreprises. L’événement, qui a lieu sur 3 jours, traite de 3 thématiques dominantes (Cloud, Cybersécurité, Data) et s’appuie sur 4 pilliers majeurs :

  • Des démonstrations en live et des retours d’expérience
  • Des rendez-vous one-to-one entre offreurs et décideurs
  • Un forum de présentation des innovations
  • Des conférences et tables-rondes d’experts sur les grandes tendances du secteur

Lien d’inscription ici

21/05 au 24/05 — ReactEurope (Paris)

ReactEurope fait son grand retour du 21 au 24 mai prochains à l’espace Charenton, Paris avec la même recette : les meilleurs intervenants et les membres les plus passionnés de la communauté React.

Lors de cette conférence, vous découvrirez comment des projets comme ReasonML permettront de passer au niveau supérieur des applications Web et mobiles React. Mais également comment des projets tels que React Native Web, React Primitive et Expo facilitent l’écriture, le déploiement et le partage de code rapidement sur toutes les plateformes. La conférence vise à partager des interventions inspirantes, qui explorent de nouvelles idées futuristes autour de toutes les technologies de l’écosystème React (React.js, React Native, GraphQL, Relay, applications universelles, ReasonML, Webpack, CSS inline…).

Lien d’inscription ici

24/05 — Web Camp Day (Angers)

Depuis 2013, la ville d’Angers s’offre une journée entièrement dédiée aux problématiques de Webmarketing, du E-commerce et du Search Marketing (SEO et SEA).

Le vendredi 24 mai 2019, le WebCampDay vous proposera sa 7e édition qui se tiendra au même endroit que pour l’édition 2017, au Centre d’Affaires de Terra Botanica. En 2018, vous avez été 394 pour cette édition, nous attendons environ 500 personnes pour cette prochaine édition de 2019 qui se dessinera semaine après semaine jusqu’à la fin du mois de mai pour ce grand rendez-vous webmarketing français.

Lien d’inscription ici

24/05 — WPN Digital (Saint-Contest)

A la différence des événements monothématique, WPN Digital réunit à la fois le web, le digital et WordPress. Le rendez-vous s’adresse aux amateurs, professionnels, étudiants, entrepreneurs et porteurs de projets désireux d’en savoir plus sur ces trois thématiques.

Lien d’inscription ici

05/06 — Web2Day (Nantes)

Humain, vibrant et intense. Le Web2day, c’est le festival des professionnels et des passionnés des nouvelles technos qui ont envie de s’inspirer, apprendre et networker dans une ambiance détendue et décalée.

Avec plus de 250 speakers nationaux et internationaux, un concours de startups, un village de 5500 m2, des animations folles, des soirées mémorables (ou pas), le tout dans un cadre atypique : nous vous promettons 3 jours inoubliables.

Lien d’inscription ici

06/06 au 07/06 — Best Of Web (Paris)

Best of Web, c’est la réunion d’une vingtaine de meetup parisiens qui proposent un best of de leurs talks de l’année, avec beaucoup d’inédits et une journée de formation. La journée du 6 juin est dédiée à la formation avec des ateliers sur les dernières technos dispensés par les partenaires. La journée du 8 juin est quant à elle dédiée aux conférences. Vous pourrez notamment assister à :

  • D’ouvrière en abattoir à développeuse : Tiffany Vachez
  • Animations react native : Freddy Harris
  • Property based testing : de la théorie à la pratique : Nicolas Dubien
  • Votre API web passe-t-elle les 60 points du contrôle technique ? : François- Guillaume Ribreau
  • Repensons l’enseignement du dev web ! : Alexandre Gomes… et bien d’autres encore.

Lien d’inscription ici

11/06 — Forum Teratec (Palaiseau)

Le Forum Teratec, c’est le grand rendez-vous des experts internationaux de la simulation numérique à haute performance et de l’intelligence artificielle. L’évènement aura lieu les 11 et 12 juin prochains à l’Ecole Polytechnique. Au programme :

  • Des sessions plénières : centrées sur les défis technologiques de la simulation numérique et sur la diversité des usages du calcul intensif, avec des témoignages de hauts responsables industriels et d’offreurs de solutions.
  • Des ateliers techniques et applicatifs : animés par les principaux acteurs du marché, des experts reconnus et de grands utilisateurs, et qui feront le point sur les avancées des technologies émergentes et sur de nouveaux secteurs d’application de la Simulation numérique, du Big Data et de l’IA.
  • Une exposition : pendant les deux jours du forum, où plus de 80 acteurs du HPC présenteront leurs dernières technologies et innovations.

Lien d’inscription ici

12/06 au 13/06 — Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon)

Salon des de Entrepreneurs Lyon fait son retour les 12 et 13 juin prochains. L’évènement, où plus de 15 000 entrepreneurs sont attendus, est au service de ceux qui souhaitent créer leur entreprise, développer leur réseau et partager l’expérience de grands entrepreneurs. Il permet notamment à ses visiteurs de capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils, trouver des financements et entreprendre en mode start up à travers plus de 100 conférences et débats.

Au programme, des intervenants de renom aux parcours différents tels que :

  • Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA
  • Clémentine Aymonier, marketing lead chez Facebook
  • Eric Boustouller, directeur général de Solocal
  • Marie Adeline-Peix, directrice éxécutive de BPIfrance
  • Arnaud Montebourg, entrepreneur et ancien homme politique
  • Alexandre Fourtoy, fondateur de 1kubator
  • Thomas Effantin, co-fondateur de Trusk

Lien d’inscription ici

13/06 — Futur.e.s (Paris)

Futur.e.s fête ses 10 ans les 13 et 14 juin à la Galerie des Gobelins à Paris. Toujours gratuit et ouvert à tous, le festival agite l’écosystème tech pour imaginer le monde de demain.

Pour cette édition 2019, le rendez-vous mettra encore à l’honneur l’innovation numérique et durable avec plus de 80 démos sélectionnées pour leur caractère émergent, leur capacité à apporter des réponses aux défis de la société et/ou de la transition écologique ainsi que leur caractère technologique innovant.

Conférences, summits, masterclass et performances seront également au cœur de la programmation du festival pour explorer collectivement les futurs possibles et porter les voix d’un numérique pluriel. La thématique des vies et des villes durables sera également au centre du programme.

Lien d’inscription ici

13/06 — Agile France (Paris)

Agile France, c’est la plus grande conférence Agile francophone. L’événement aura lieu les 13 et 14 juin prochains au Chalet de la Porte Jaune dans le Bois de Vincennes, Paris. Les organisateurs garantissent un espace de bienveillance, de découverte et de collaboration, où l’on parle :

  • De méthodes agiles
  • D’intelligence collective et de facilitation
  • De motivation, d’émotions et de bien-être au travail
  • De développement de logiciels, de technique, d’artisanat
  • De produit, d’expérience utilisateur et d’innovation
  • D’organisations, de gouvernance et de management … mais pas seulement !

Lien d’inscription ici

20/06 au 21/06 — Flupa UX Days (Paris)

Flupa UX Days, c’est 2 jours entièrement dédiés à l’expérience utilisateur, articulés sous forme d’ateliers et de conférences. En 2018, l’évènement a regroupé pas moins de 750 participants. Désormais devenu incontournable dans les agendas UX, l’événement attire des professionnels de tous bords intéressés par les méthodes d’experience utilisateur, le design thinking, l’agilite et le management de projet numérique ou encore les serious games, le design sprint etc.

La journée du 20 juin sera dédiée aux ateliers, celle du 21 aux conférences. Au niveau des speakers prévus cette année, vous pourrez notamment assister aux interventions de :

  • Steve Krug, auteur de Don’t Make Me Think : A Common Sense Approach to Web Usability
  • Marc Stickdorn, PDG de More Than Metrics

Lien d’inscription ici

24/06 au 25/06 — Unexpected Sources of Inspiration (Paris)

Pendant deux jours, la conférence USI (Unexpected Sources of Inspiration explore, challenge et questionne les grands enjeux de notre avenir numérique : intelligence artificielle, éthique, design économie, philosophie, neurosciences… Sa sélection éclectique d’intervenants et sa programmation offrent une approche inédite des nouvelles technologies.

USI a pour vocation de rassembler tous les acteurs de la digitalisation, Opinion Leaders internationaux et participants, pour deux journées de conférences uniques et disruptives. 1700 participants sont attendus, du comité de direction aux équipes opérationnelles.

Les speakers invités cette année n’ont pas encore été annoncés. Lors des précédentes éditions, USI a notamment accueilli :

  • Simon Sinek, conférencier britannique, auteur d’ouvrages sur le management et la motivation
  • Leila Janah, fondatrice et PDG de Samasource et de LXMI
  • Chris Anderson, entrepreneur, journaliste et auteur de plusieurs livres sur l’économie de l’internet et l’économie de la gratuité
  • Ingrid Betancourt, femme politique colombo-française
  • Laurent Alexandre, chirurgien-urologue, essayiste et entrepreneur français…

Lien d’inscription ici

30/06 — Boma France Campfire (Belle Église)

Boma France Campfire, c’est une expérience immersive inédite sur 2 jours pour explorer des visions stratégiques et avant-gardistes, qui auront un impact décisif sur le futur des métiers et des organisations. Apprendre à anticiper tous les scénarios possibles pour savoir conserver un temps d’avance, c’est la promesse de ces deux journées basées sur la puissance de l’intelligence collective.

Grâce aux méthodologies de formation « Ideate by Boma » et « Action Surge », les participants seront en mesure de décoder les moteurs du changement, et de saisir les possibilités émergentes de scénarios que le futur nous réserve.

L’événement est organisé en fonction de 4 thématiques, qui seront alimentées par des conférences, sessions Q&A, débats et ateliers :

  1. Aller vers l’inconnu
  2. Rêver l’impossible
  3. Retour à la réalité
  4. Agir à notre échelle

Parmi les intervenants prévus :

  • Kasper Moth-Poulsen, fondateur de Kasper Moth-Poulsen Research Group
  • Mitch Hunte-Scallion, fondateur de Asteroid Mining Corporation Ltd
  • Michel Levy Provençal, co-fondateur de Rue89, de Boma France et fondateur de TEDxParis.

Lien d’inscription ici

18/07 — West Web Festival (Carhaix - Bretagne)

Le West Web Festival est un mixte de digital, musique et rencontres business qui se déroule au coeur du festival des Vieilles Charrues. La 6ème édition aura lieu les 18 et 19 juillet prochains. L’événement est rythmé par des conférences, des ateliers, des startups battles et de la musique. Au fil des ans, le West Web Festival s’est hissé au sommet des événements « tech » en France et a rassemblé de nombreuses personnalités influentes du monde numérique.

Parmi les speakers cette année :

  • Thierry Petit, fondateur de Showroom Privé
  • Julien Callède, fondateur de Made.com
  • Taig Khris, fondateur de OnOff
  • Waze
  • Younes Rharbaoui, CEO du programme Lion, The Family…

Pour participer, comptez 410 euros pour le pass 2 jours (à 398 euros en ce moment), 205 euros pour le pass journée du jeudi et 205 euros aussi pour celui du vendredi. A noter que chaque pass contient :

  • Un accès aux conférences
  • Un accès aux concerts pour le/les journée(s) choisie(s)
  • Un accès au festival par l’entrée VIP
  • Espace bars et restos dans la zone backstage
  • Accès au camping gratuitement

Lien d’inscription ici

A bientôt ! :slight_smile: