Médicaments contre les troubles du sommeil

Bonjour,

Je recherche des « médicaments contre les troubles du sommeil » pour apprendre à gérer mon RYTHME DE SOMMEIL :

• savoir comment s’endormir tout de suite

• comment faire une sieste de 20 minutes

Si vous connaissez un remède / une association / pour ce problème, merci de m’en faire part.

Bonjour,
Il faut essayer d’identifier la cause des problèmes de sommeil. Agir sur cette cause sera le premier traitement. Si le stress, par exemple, est la cause de l’insomnie, on essaiera autant que possible d’éliminer cette cause, de prendre du recul par rapport à ses obligations professionnelles et d’essayer de résoudre les conflits. En cas d’insomnie, les médicaments ne doivent jamais être utilisés ou réutilisés sans prescription médicale. Somnolence pendant la journée, baisse de vigilance, interactions avec d’autres médicaments et dépendance sont autant de risques à éviter.
Les médicaments sont :
• Les somnifères
• Benzodiazépines
• Antihistaminiques
• Atarax
• Thélérène
• Donormyl
• Mélatonine
La mélatonine est une hormone produite par une région du cerveau (épiphyse ou glande pinéale) pendant la nuit. La sécrétion de cette hormone régule les rythmes quotidiens en fonction de la luminosité. L’efficacité de la mélatonine est peut-être liée à une action sédative similaire à celle d’un somnifère. Pour plus d’informations voici un lien Acheter de la mélatonine - La meilleure qualité - Boutique en ligne VitaminExpress qui vous permet de connaître de nombreuses sources sur la mélatonine est son bien fait pour les problèmes de sommeil
La dépendance varie d’une personne à l’autre. Pour éviter le risque de dépendance, les benzodiazépines (et les médicaments apparentés) ne doivent pas être prises pendant plus de quatre semaines. En général, ils doivent être pris de manière discontinue : soit régulièrement, mais en se limitant à une ou deux doses par semaine, soit par périodes de quinze jours ou de trois semaines entrecoupées de pauses prolongées.